Foire aux Questions

CITYRAMA met tout en oeuvre pour rendre votre voyage en France le plus agréable possible et répondre aux questions pratiques de votre séjour à Paris.

Agence Cityrama : 2 rue des pyramides 75001 Paris

SAISON ETE : du 01er Avril au 31 Octobre

SAISON  HIVER : du 1er Novembre au 31 Mars

 

1 / PROCEDURE DE RESERVATION

Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Pariscityrama.com possède un système de sécurité de paiement très fiable. 

Comment obtient-on le ticket quand on effectue une réservation sur le site internet?
Lorsque vous réservez sur notre site internet, vous recevez automatiquement un email de confirmation et le ticket à imprimer. Présentez-vous ensuite à nos différents points de départs, selon l'excursion achetée, et échangez votre ticket auprès d'une personne de notre équipe :
A l'agence Cityrama : pour les excursions en autocar - 2 rue des pyramides 75001 Paris
Au chauffeur-guide : pour les excursions en minibus - il vous prendra à votre lieu de séjour dans Paris.
Au chauffeur : à n'importe quel arrêt des différents circuits de l'Opentour + Paris à la Carte + Nice Le Grand Tour + Lyon Le Grand Tour + Marseille Le Grand Tour
A l'embarquement  : pour les dîners et déjeuners à bord de la Marina de Paris - port de Solférino, quai Anatole France.

Dans quelles langues les excursions se déroulent-elles ?
Lors de votre réservation en ligne la langue requise vous est demandée parmi une sélection proposée selon l'excursion et la date choisies. Ce choix de langue s'effectue lorsque vous avez indiqué le nombre de personnes réservé. Certaines excursions n'incluent pas de choix de langue.  
 

2 / PRIX

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix?
Les entrées : pour toutes les visites mentionnées dans le descriptif de l'excursion, sauf pour l'Opentour, Nice Le Grand Tour, Marseille Le Grand Tour et Lyon Le Grand Tour.
Transport :

  • En Autocar : départ et retour à l'agence Cityrama, 2 rue des pyramides 75001 Paris.
  • En minibus : départ et retour à votre lieu de résidence dans Paris .
  • En train : départ à l'agence Cityrama, 2 rue des pyramides 75001 Paris, fin de service à la Gare (différente selon les excursions).
     

Le transport est toujours inclus, le temps de trajet diffère selon la destination (par exemple : Paris - Bruges 3h30 en autocar, Paris - Mont Saint Michel 4 heures en autocar, Versailles 40 minutes).
Logement
: pour les excursions de 2,3 ou 4 jours, logement en hôtel 3* avec petit-déjeuner et dîner inclus. 
Paris Opentour et Paris à la Carte : 4 circuits de l'Opentour .
 

Quelles sont les réductions possibles?
Enfant : prix enfant de 3 à 11 ans, excepté sur certaines excursions (tels que les dîners ou soirées cabarets).
Seniors ou étudiants : pas de prix spécial (sauf pour les tours de Nice, Lyon et Marseille). 
Groupes : pas de prix spéciaux. Pour des excursions privatisées, nous vous invitons à contacter le service Privatours : [email protected].
 

 

3 / LIEUX DE DEPARTS

EXCURSIONS EN AUTOCAR

Où doit-on se rendre pour prendre l'excursion ?
Depart et retour (excepté pour certaines excursions spécifiées) à l'agence Cityrama, 2 rue des Pyramides 75001 Paris, face au Musée du Louvre
Métro : Palais Royal (ligne 7 ou 1), Pyramides (ligne 7 ou 14), Tuileries (ligne 1).
Ouvert tours les jours : de 6h30 à 22h00 en été, de 7h00 à 20h30 en hiver.
Echangez votre e-ticket imprimé auprès de notre personnel dans l'agence.

Comment se rendre à l'agence Cityrama ?
En Métro : ligne 1 (station Palais Royal ou Tuileries) ; ligne 7 (station Pyramides ou Palais Royal) ; ligne 14 (station Pyramides) .
En bus : ligne 68 (arrêt Pyramides-Saint Honoré) ; ligne 72 (arrêt Pyramides-Tuilieries).
Nous vous conseillons de vous adresser auprès de votre concierge d'hôtel afin qu'il vous indique le meilleur moyen pour vous rendre à l'agence Cityrama, en tenant compte des conditions de circulation et du temps de trajet.


EXCURSIONS EN MINIBUS

Quel est le point de départ des exursions minibus?
Départ et retour à votre lieu de résidence dans Paris (contactez nous pour avoir la confirmation de l'heure de prise en charge).
L'adresse de votre hôtel doit contenir le code postal 75 et la ville de Paris, sinon cela signifie que vous résidez en dehors de Paris et que vous ne pouvez pas bénéficier de la priser en charge à l'hôtel.
Certaines de nos excursions en minibus se déroulent en autocar dans leur totalité, mais incluent le transfert en minibus de votre lieu de résidence dans Paris à l'agence Cityrama au départ, et de l'agence Cityrama à votre lieu de résidence dans Paris au retour.

Combien de personnes contient un minibus?
Un minibus contient au maximum 8 personnes. Il peut se rendre à 2 ou 3 hôtels différents pour le ramassage des clients.
Certaines excursions en minibus proposent de privatiser le minibus pour votre permettre de ne pas être avec d'autres personnes en dehors de votre groupe.

Où doit-on échanger le ticket?
Echangez votre ticket imprimé auprès du chauffeur guide qui vous prend en charge à votre lieu de résidence dans Paris.
 

 

4 / TOURS EN BUS A IMPERIALE (DECOUVERT)

Combien de temps le pass est-il valide?
Les pass sont valables tout au long de la journée, sur des jours consécutifs, quelque soit l'heure de départ du tour.


PARIS OPENTOUR et PARIS A LA CARTE

Où se trouve le départ du circuit?
Possibilité de démarrer le circuit à ni'mporte quel arrêt de l'Opentour, parmi les 50 arrêts existant dans tout Paris, et échangez votre e-ticket imprimé directement au chauffeur.
Pour toute information, vous pouvez également vous rendre à la Boutique Opentour, 13 rue Auber 75009 Paris, situé près de l'Opéra Garnier, Metro Opera ou Auber, ouverte tous les jours  de 9h00 à 20h00 (en été) et de 21h00 à 18h00 (en hiver) : [email protected].


Quelles sont les horaires?

  • Saison Hiver : du 01 novembre au 31 mars.
    L'Opentour fonctionne d'environ 9h30 à 17h00 ; fréquence de passage des bus toutes les 30 minutes.
    Le Batobus opère d'environ 10h30 à 18h00 ; fréquence de passage des bâteaux toutes les 35 minutes.
  • Saison Été :
    L'Opentour fonctionne d'environ 9h30 à 19h00 ; fréquence de passage des bus toutes les 20 minutes.
    Le Batobus opère d'environ 10h00 à 21h00 ; fréquence de passage des bâteaux toutes les 25 minutes

PROVINCES

Quels sont les points de départs?

  • Nice Le Grand Tour :
    [email protected] ; Tel 04.92.29.17.00
    Depart de la Promenade des Etats-Unis, face au N°409 quai des Etats-Unis, ou à n'importe quel arrêt.
    Echangez votre e-ticket imprimé au chauffeut à n'importe quel arrêt du Nice Le Grand Tour.
  • Marseille Le Grand Tour :
    [email protected] ; Tel : 04.91.91.05.82
    Depart du Vieux Port, ou à n'importe quel arrêt.
    Echangez votre e-ticket imprimé au chauffeur à n'importe quel arrêt du Marseille Le Grand Tour.

    Lyon Le Grand Tour :
    [email protected] ; Tel : 04.78.56.32.39
    Depart Place Bellecour, ou à n'importe quel arrêt.
    Echangez votre e-ticket imprimé au chauffeur à n'importe quel arrêt du Lyon Le Grand Tour.


    Quels sont les horaires?
  • Nice Le Grand Tour :
    Hiver : de 9h30 à 18h30 environ ; fréquence de passage toutes les heures.
    Eté : de 9h00 à 19h30 environ ; fréquence de passage toutes les 30 minutes
  • Marseille Le Grand Tour :
    Hiver : de 10h00 à 17h30 environ ; fermé du 04 au 29 janvier 2010 ; fréquence est 4 passages par heure (sauf le week-end, toutes les heures). 
    Eté : de 10h00 à 19h00 environ ; fréquence de passage toutes les heures.
    Lyon Le Grand Tour :
    Hiver :  de 10h45 à 17h00 environ ; fermé du 04 au 24 janvier 2010 ; fréquence de passage toutes les 90 minutes.
    Eté : de 10h00 à 18h30 environ ; fréquence de passage toutes les 45 minutes.

 

5 / MARINA DE PARIS DINER / DEJEUNER CROISIERES

Où se rendre lors de l'achat d'un diner ou déjeuner croisière sur la "Marina de Paris"?

Dîner ou déjeuner croisière sans transport
Présentez vous à l'embarquement de la Marina de Paris, port de Solférino, quai Anatole France, face au Musée d'Orsay, muni de votre e-ticket imprimé.
Dîner ou déjeuner croisière avec transport en autocar inclus
Agence Cityrama : 2 rue des Pyramides 75001 Paris
Dîner ou déjeuner croisière avec transport en minibus inclus
Depart et retour à votre lieu de résidence dans Paris

 

6 / TRANSFERTS AEROPORT

Comment réserver un transfert aéroport aller et retour avec Air City Service ?
Vous devez faire deux réservations séparément, une réservation pour le transfert arrivée, une réservation pour le transfert départ.
Etapes à suivre pour réserver un transfert :
1 – Sélectionnez une date
2 – Inscrivez le nombre de personnes
3 – Remplissez le formulaire d'informations personnelles
4 – Remplissez le formulaire d'informations du vol

Dans quel hôtel les transferts sont-ils disponibles?
Les transferts sont valables uniquement pour les hôtels, ou autre lieux de résidence, situés dans Paris intra-muros.
L'adresse de votre hôtel doit contenir le code postal 75 et la ville de Paris, sinon cela signifie que vous résidez en dehors de Paris et que vous ne pouvez pas bénéficier de la priser en charge à l'hôtel.

Quels sont les horaires de mise en service des transferts?
Le Transfert arrivée aéroport - Paris fonctionne entre 6h00 et 20h00.
Le Transfert départ de Paris à l'aéroport est disponible de 8h00 à 20h00.

 

7 / INFORMATIONS GENERALES

Quelle est la monnaie?
La devise française utilisée est l'euro
Notez que la devise anglaise est la livre sterling.

Comment doit-on s'habiller?
Des vêtements et chaussures confortables sont recommandés. Prévoyez un vêtement pour la pluie et le froid (il fait frais dans les églises et les caves).
Pour les dîners croisières et les excursions aux cabarets, une tenue correcte est exigée : jeans et chaussures de sport sont à éviter.

Y a-t-il des toilettes à l'intérieur des bus?
Il n'y a pas de toilettes à l'agence, ni dans les minibus, ni dans les bus découverts.
Il y a des toilettes uniquement dans les autocars utilisés pour les excursions journées ou plusieurs jours. 

Peut-on utiliser vos excursions pour des personnes en fauteuil roulant?
Quelques tours sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, à condition que la personne soit capable de monter dans l'autocar par elle-même et que le fauteuil roulant soit pliable.
Paris Opentour possède un bus accessible aux fauteuils roulants, sur la ligne verte du "Grand Tour" uniquement. Dans ce cas, prévenez nous afin de mettre en circulation le bus accessible le jour souhaité.  

Acceptez vous des animaux?
Aucun animal n'est accepté sur aucun de nos bus ou excursions.